Le ROR (Répertoire Opérationnel des Ressources) a été déployé progressivement depuis avril 2012 dans la région Grand Est. Il est actuellement opérationnel avec un même outil en Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne. Il répond à une obligation réglementaire (Art. D. 6124-25 et 26 du CSP).

Télécharger le document Objectifs et enjeux du ROR pour en savoir plus sur ce projet.

Le Réseau des Urgences est un acteur central de ce projet, il en est également un des promoteurs avec l’ARS. Les médecins coordonnateurs du réseau participent  au pilotage régional du projet. Les GCS e-santé en assurent la maîtrise d’ouvrage en accompagnant les établissements de santé dans ce déploiement.

Nouveautés récentes :plaquette ROR

  • la disponibilité des lits chauds (réanimation, USI) est intégrée au ROR, elle est mise à jour 3 fois/j
  • la disponibilité des lits MCO est mise à jour 1x/j dans le ROR
  • intégration progressive des établissements médico-sociaux
  • mise à disposition d’une fonctionnalité permettant d’interroger l’offre de soin par filière de soins (SCA, AVC, Traumatisés grave, Brûlés…) prenant en considération la gradation de l’offre de soins entre les différents établissements participant à une filière.

plaquette ROR         

Toutes ces informations apportent une aide précieuse à l’orientation des patients, et permettent également le suivi de veille sanitaire et l’alimentation des indicateurs Hôpital en Tension.

se connecter au ROR : https://www.sante-lorraine.fr/portail/ror/authentification.html

information et problèmes d’identifiant : support@sante-lorraine.fr ou par téléphone au 03 83 97 13 70.

Consultez le guide utilisateur du ROR