A partir du 18 octobre, le module Hôpital en tension du site internet évolue pour offrir plus de fonctionnalités et de flexibilités dans la gestion des épisodes de tension. 

1. un accès sécurisé : l’utilisation de la plateforme nécessitera une authentification individuelle. La diffusion des identifiants / mot de passe à chaque personne habilité est en cours. Ils vous seront transmis sur votre messagerie professionnelle.

2. une meilleure ergonomie des formulaire :  les déclarations seront gérées en mode “ticket” avec un chaînage des différents formulaires qui ont attrait à un même épisode. 

3. clôture des épisodes : la clôture d’un épisode se fera automatiquement au 6e jour après le début de la tension, s’il n’y a eu ni formulaire de suivi établissement ni formulaire ARS. L’établissement recevra un mail à J5 l’informant de la clôture le lendemain en l’absence d’action de sa part. 

4. Outils didactiques : de petites vidéos tutorielles expliquant l’utilisation des nouvelles fonctionnalités ont été mises en place sur une page dédiée.

5. “Web-meeting HET”  : des dates de “Web-meeting HET” (réunion informelles d’échange en visio-conférence sur le thème HET) seront proposées aux établissements pour  permettre de donner des précisions sur les outils, mais également d’échanger plus largement sur HET.