Depuis le mois de juillet, le RESURCA et l’ORU-CA mettent quotidiennement à disposition des établissements de la région des indicateurs de tension hospitalière.

Ces indicateurs Hôpital En Tension (HET) sont issus des travaux menés par le groupe ad hoc du RESURCA  en lien avec l’ORU-CA, le service Observations/Statistiques/Analyses de l’ARS et le GCS Champagne-Ardenne (e-santé-ca).

Ces indicateurs doivent être une aide pour les professionnels de santé et les directions afin d’appréhender la saturation de leurs établissements et mettre en œuvre les moyens d’adaptation nécessaires, notamment par les plans HET.

Ils sont calculés tous les jours et disponibles à 8h30 pour les données de la veille, sur notre site internet dans l’onglet dédié. Ces indicateurs sont protégés par un mot de passe transmis sur simple demande par mail et dans la newsletter RESURCA. Juillet et août sont des mois tests, durant lesquels nous souhaitons recueillir vos remarques et questions pour les améliorer : contact@oru-ca.com.

Vous trouverez des précisions sur ces indicateurs et sur les précautions d’interprétation ICI.