Est-RESCUE a développé un applicatif smartphone collaboratif des professionnels de l’urgence et les premiers utilisateurs pilotes ont pu découvrir l’application durant l’été 2017.

L’enquête relative aux besoins et utilisations potentielles menée par l’ORU-CA auprès des professionnels, associée aux travaux d’un groupe technique dédié a permis le développement de 5 fonctionnalités:

Logo doc Rescue

  • GED (gestion électronique documentaire) régionale : partage d’un référentiel régional de documents, procédures…
  • GED de mon service : espace dédié à chaque structure d’urgence, de partage documentaire (permettant de substituer le carnet aide-mémoire papier et de simplifier la mise à jour des documents)
  • GED personnelle: permet d’archiver notes, photos et documents personnels dans un espace privatif
  • Annuaire téléphonique : de numéros utiles pour les urgentistes
  • Enquêtes / sondages
  • Alertes sanitaires : module permettant la diffusion auprès des professionnels d’information sanitaire (épidémiologique, plan de secours…)

L’application, développée sous Android et IOS, est disponible en libre téléchargement sur App Store et Google Play.

Une connexion sécurisée et des profils métiers (médecin, IDE, ambulancier) permettent l’identification des droits d’accès et l’envoi de notifications ciblées.

 

 

Téléchargez l’app