Comme nous l’avons annoncé en Juin dernier, le réseau des urgences Est-RESCUE a développé un applicatif smartphone destiné aux professionnels de l’urgence.
Après une phase de tests dans plusieurs services de la région Grand Est, Doc-RESCUE est disponible pour être déployé dans tous les services volontaires.
L’application propose 5 fonctionnalités :
  • GED (gestion électronique documentaire) régionale: partage d’un référentiel régional de documents, procédures…
  • GED de mon service: espace dédié à chaque structure d’urgence, de partage documentaire (permettant de substituer le carnet aide-mémoire papier et de simplifier la mise à jour des documents)
  • Annuaire téléphonique: de numéros utiles pour les urgentistes
  • Enquêtes / sondages module permettant de réaliser des enquêtes ou sondages auprès des utilisateurs (un service, un territoire..), permet d’alimenter des études, travaux de thèses…
  • Alertes sanitaires: module permettant la diffusion auprès des professionnels d’informations sanitaires (épidémiologique, plan de secours…)

 

L’application est disponible en téléchargement gratuit sur App Store et Google Play :

 

 telehargez doc-rescue

 

Vous trouverez plus d’informations dans la rubrique Réseau / Doc-RESCUE (détail des fonctionnalités, guide utilisateur, FAQ…).

Si vous souhaitez déployer cet outil dans votre service, voici le processus  :
  • En premier lieu, identifiez une ou 2 personnes qui seront les référents du service (seront en charge d’alimenter et de mettre à jour votre propre espace documentaire). Transmettez leurs coordonnées à oru@est-rescue.fr
  • Le/les référents alimentent l’annuaire téléphonique du service et la GED locale, à partir du site internet administrateur
  • Une fois l’outil paramétré pour votre service, les utilisateurs pourront s’inscrire après téléchargement de l’appli
Dès début 2018, nous travaillerons à la V2 de l’application, en améliorant son ergonomie et proposant de nouveaux services.